KRIS KREMERS ET LISIANNE FROON


Kris Kremers et Lisanne Froon étaient des étudiantes néerlandaises décédées le 1er avril 2014 ou peu après, au cours d'une randonnée au Panama. Après une fouille approfondie, des parties de leurs corps ont été retrouvées quelques mois plus tard ainsi que des photos très troublantes....

Elles partent donc en randonnée dans la région de Boquete en pleine saison des pluies. 24h plus tard, elle ne sont toujours pas revenues à leur résidence. Dans la foulée des recherches intensives organisées, une caméra numérique ainsi que les téléphones cellulaires des deux filles sont retrouvés. Ces indices importants révèleront des détails troublants sur les derniers gestes des jeunes filles dans la jungle panaméenne. Ont-elles été victimes d’un tueur en série qui sème la terreur dans la région de Boquete? Ont-elles tout simplement été malchanceuses ?

Une semaine après la disparition des filles néerlandaises Kris Kremers et Lisanne Froon, la caméra de l'une d'entre elles a pris 90 photos entre 1h00 et 4h00. Si nous calculons une moyenne, une photo a été prise toutes les deux minutes.

Seules 3 des 90 photos prises le 8 avril et extraites de la carte mémoire par l'Institut néerlandais de médecine légale révèlent des images claires. Dans les autres photos, rien ne peut être clairement identifié

Néanmoins, deux heures après la prise de la dernière photo, le même jour, à 16h39, Kris composait le 112. Quelque chose n'allait pas. C'était le premier d'une série d'appels des filles à la ligne d'urgence néerlandaise.

12 minutes plus tard, à 16h51, un autre appel a été passé, celui-ci provenant du téléphone portable Samsung de Lisanne, appelant le même numéro.

Que s'est-il passé pendant cette période au cours de laquelle l'aventure s'est transformée en tragédie ?

Le rapport médico-légal néerlandais indique que 8 appels à la ligne d'urgence ont été passés à partir du téléphone portable des filles. Le dernier était le 3 avril. Le rapport indique également qu'il n'a pas été possible d'obtenir la position à partir de laquelle les appels téléphoniques ont été passés, ni le chemin emprunté par les deux filles après 13 heures le mardi 1er avril.

La caméra de Froon contenait des photos du 1er avril suggérant que les femmes avaient pris le sentier au-dessus de la ligne de partage des eaux et avaient erré dans des étendues sauvages quelques heures avant leur première tentative d'atteindre le 911, mais sans rien d'anormal. Le 8 avril, quatre-vingt-dix photos flash ont été prises entre 01h00 et 04h00, apparemment dans les profondeurs de la jungle et dans l'obscurité presque complète.

Quelques photos montrent qu’elles étaient peut-être près d’une rivière ou d’un ravin. Certains montrent une brindille avec des sacs en plastique et des emballages de bonbons au sommet d'une pierre, une autre montre ce qui ressemble à du papier toilette et un miroir sur une autre pierre, et une autre montre l'arrière de la tête de Kremers avec ce qui ressemble à du sang près de sa tempe.


Le plus glauque ce sont les photos ...... et pourquoi une des photos a été effacé ? Spécifiquement la numéro 509...

PHOTOS NORMALES :






LES DERNIERES PHOTOS "NORMAL" ( la numéro 507 et 508 ) 
On peux voir kris tirer une tête plutot nonchalante )
prise vers 15h




LES PHOTOS LISIBLE DES 90 PHOTOS RETROUVE





LISTING DES APPELS :



Vidéo de l'affaire en Francais nécéssaire pour bien comprendre : 



LIEN WIKIPEDIA EN ANGLAIS POUR MIEUX COMPRENDRE :

https://en.wikipedia.org/wiki/Deaths_of_Kris_Kremers_and_Lisanne_Froon




Commentaires

  1. Vous avez vu qu'il y a un jeune homme qui projette de partir sur leurs traces et d'en faire un reportage?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire